Le Frasnois Baptiste Moulin termine 4e des 24h de Spa dans la catégorie Silver Cup : «Le résultat est plus que satisfaisant»

Baptiste Moulin disputait tout ce week-end les 24h de Spa. Pour sa troisième participation à la mythique épreuve ardennaise, le Frasnois et son équipage terminent 21e sur 66. Mais ils signent surtout un top 5 dans la catégorie Silver Cup.
Après un abandon en 2021, Baptiste Moulin avait une revanche à prendre avec les 24h de Spa, sa seule course de la saison en Belgique. "Un des objectifs de l’équipe était de terminer la course pour oublier le mauvais souvenir de l’an passé. L’objectif est donc plus qu’atteint" se félicite le jeune pilote. Et il a de quoi. Engagé en Silver Cup, il est parvenu à arracher une belle quatrième place avec le Team VSR. Au volant d’une Lamborghini, Baptiste Moulin a entre autre effectué le dernier relais de son équipe. C’est donc lui qui a terminé la course et qui est parvenu à grappiller une place au classement. "Le résultat est plus que satisfaisant. Une quatrième position pour une équipe qui participe pour la deuxième fois seulement aux 24h de Spa est ce qu’on peut appeler un objectif réussi. Certes c’est juste une marche en dessous du podium mais en tant qu’aventure, c’est une victoire" poursuit le jeune frasnois qui, en trois participations à l’épreuve, signe un podium (2020) et un top 5 (2022).
Première édition totalement normale
Après les deux dernières éditions marquées par la crise sanitaire, ces 24h de Spa se sont déroulées sans aucune restrictions. Retour du public, des animations et de la parade d’avant course, Baptiste Moulin a pu enfin pleinement profiter de l’ambiance. "C’étaient mes premières 24h de Spa avec public et ce fut une expérience magnifique. Le plaisir de pouvoir rencontrer autant de fans et spectateurs était fabuleux. J’ai déjà hâte d’y retourner l’année prochaine", conclut le pilote Lamborghini.
Crédit photo : SRO/JULES BEAUMONT
Thibaut Deplanque